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Recrutement

Service public de l’énergie

Le PEBreizh recrute son ou sa coordinateur.trice

Le PEBreizh recrute son ou sa future coordinateur.trice suite au départ de l’actuelle coordinatrice ! Une occasion pour travailler au coeur de la transition énergétique bretonne.

Le PEBreizh recherche actuellement un.e coordinateur/trice pour remplacer l’actuelle coordinatrice (départ pour mobilité géographique). Le poste pourra être basé au sein des locaux d’un des membres du PEBreizh : Saint Brieuc, Quimper, Landivisiau, Brest, Thorigné Fouillard , Vannes.

Fiche de poste détaillée : 202503-Fiche-Poste-Coordinateur-trice_PEBreizh

Date limite pour postuler : 4 avril 2025

Missions principales :

Les missions principales du/ de la coordinateur/trice sont :

  • Mutualiser les bonnes pratiques et les retours d’expériences de ses membres afin de gagner en efficacité, en compétence et en qualité de services,
  • Développer et animer des projets d’envergure régionale afin de contribuer activement à la transition énergétique de la Bretagne et mobiliser les fonds nécessaires pour les rendre opérationnels ;
  • Coordonner l’action des membres auprès des acteurs de la transition énergétique en Bretagne : Etat, Région, ADEME, ENEDIS, GRDF, NaTran, Breizh ALEC …
  • Faire connaitre les actions des AODE bretons et les valoriser

Profil et aptitudes professionnelles :

Niveau BAC +3 à BAC + 5 ;

  • Idéalement double compétence technique et gestion-management ;
  • Forte proactivité et capacité à aller chercher de l’information, curiosité ;
  • Connaissance sur les sujets techniques liés à la transition énergétique et à la mobilité bas carbone ;
  • Compétence en gestion de projet ;
  • Première expérience souhaitée en gestion d’association en lien avec les collectivités locales ;
  • Une expérience sur les réponses aux appels à projets et la gestion de fonds européens serait un plus ;
  • Fortes qualités relationnelles et grand sens de l’écoute indispensables ;
  • Capacité à faire émerger le consensus ;
  • Force de proposition et de conviction ;
  • Capacité à développer et entretenir un réseau relationnel
  • Organisation, rigueur et disponibilité ;
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Connaissance des collectivités territoriales ;
  • Mobilité fréquente et nécessaire à prévoir en Bretagne, notamment au sein des 5 membres

Conditions d’exercice

Lieu de travail : au choix chez l’un des membres du PEBreizh : Saint Brieuc, Quimper, Landivisiau, Brest, Thorigné Fouillard, Vannes

Prise de poste souhaitée : à partir de juin 2025 ou septembre 2025

Rémunération : selon expérience – 38 000 à 50  000€ brut  annuels

Conditions de travail :

  • Prise en charge de la mutuelle à 50%
  • 1607h annuelles, horaires modulables
  • Télétravail possible (jusqu’à 2 jours par semaine)

Conditions de candidatures :

Lettre de motivation et CV sont à adresser avant le 4 avril 2025 à Monsieur le président du PEBreizh à contact@pebreizh.fr

Pour tous renseignements : Juliette DARLU, Coordinatrice du PEBreizh – 07 82 07 71 71