
Recrutement
Service public de l’énergie
Le PEBreizh recrute son ou sa coordinateur.trice
Le PEBreizh recrute son ou sa future coordinateur.trice suite au départ de l’actuelle coordinatrice ! Une occasion pour travailler au coeur de la transition énergétique bretonne.
Le PEBreizh recherche actuellement un.e coordinateur/trice pour remplacer l’actuelle coordinatrice (départ pour mobilité géographique). Le poste pourra être basé au sein des locaux d’un des membres du PEBreizh : Saint Brieuc, Quimper, Landivisiau, Brest, Thorigné Fouillard , Vannes.
Fiche de poste détaillée : 202503-Fiche-Poste-Coordinateur-trice_PEBreizh
Date limite pour postuler : 4 avril 2025
Missions principales :
Les missions principales du/ de la coordinateur/trice sont :
- Mutualiser les bonnes pratiques et les retours d’expériences de ses membres afin de gagner en efficacité, en compétence et en qualité de services,
- Développer et animer des projets d’envergure régionale afin de contribuer activement à la transition énergétique de la Bretagne et mobiliser les fonds nécessaires pour les rendre opérationnels ;
- Coordonner l’action des membres auprès des acteurs de la transition énergétique en Bretagne : Etat, Région, ADEME, ENEDIS, GRDF, NaTran, Breizh ALEC …
- Faire connaitre les actions des AODE bretons et les valoriser
Profil et aptitudes professionnelles :
Niveau BAC +3 à BAC + 5 ;
- Idéalement double compétence technique et gestion-management ;
- Forte proactivité et capacité à aller chercher de l’information, curiosité ;
- Connaissance sur les sujets techniques liés à la transition énergétique et à la mobilité bas carbone ;
- Compétence en gestion de projet ;
- Première expérience souhaitée en gestion d’association en lien avec les collectivités locales ;
- Une expérience sur les réponses aux appels à projets et la gestion de fonds européens serait un plus ;
- Fortes qualités relationnelles et grand sens de l’écoute indispensables ;
- Capacité à faire émerger le consensus ;
- Force de proposition et de conviction ;
- Capacité à développer et entretenir un réseau relationnel
- Organisation, rigueur et disponibilité ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Connaissance des collectivités territoriales ;
- Mobilité fréquente et nécessaire à prévoir en Bretagne, notamment au sein des 5 membres
Conditions d’exercice
Lieu de travail : au choix chez l’un des membres du PEBreizh : Saint Brieuc, Quimper, Landivisiau, Brest, Thorigné Fouillard, Vannes
Prise de poste souhaitée : à partir de juin 2025 ou septembre 2025
Rémunération : selon expérience – 38 000 à 50 000€ brut annuels
Conditions de travail :
- Prise en charge de la mutuelle à 50%
- 1607h annuelles, horaires modulables
- Télétravail possible (jusqu’à 2 jours par semaine)
Conditions de candidatures :
Lettre de motivation et CV sont à adresser avant le 4 avril 2025 à Monsieur le président du PEBreizh à contact@pebreizh.fr
Pour tous renseignements : Juliette DARLU, Coordinatrice du PEBreizh – 07 82 07 71 71